Collecte de céréales et négoce agricole

Avec le pôle céréales de Stophytra, tous vos rêves « céréalisent » !

Des formations ciblées

L’équipe des céréales Stophytra vous propose des formations sur les marchés grâce à des outils utiles pour sécuriser et optimiser vos ventes de céréales. Des réunions Club marchés ont lieu 4 fois par an afin de faire un point sur les marchés du grain au niveau mondial avec l’aide d’intervenants extérieurs pour alimenter les réflexions.

Ces réunions permettent de discuter des stratégies à mettre en place pour la campagne en cours et les suivantes. Si vous souhaitez connaître les prix du grain, avoir des informations quant aux éléments fondamentaux du marché mondial des céréales ou participer à l’une des réunions du Club Stophytra, contactez-nous.

Experts en collecte de céréales et oléagineux en Lorraine

Leslie, Pierre et Sonia sont les trois personnes s’occupant de la collecte des céréales. Ils s’engagent à suivre avec vous la commercialisation de votre production et vous conseiller quant aux stratégies à adopter.

Nous vous promettons un suivi individualisé, en accord avec les besoins de votre exploitation.

Stophytra, le négoce agricole en Lorraine, a toujours su prendre de l’avance sur les stratégies de vente de vos céréales : la transparence est notre maître mot !

Aujourd’hui, l’agriculture change et, de nouveau, Stophytra prend de l’avance en mettant en place des essais innovants :  découvrez nos méthodes concernant l’agriculture de conservation.

Logistique

Dans le domaine de l’agriculture, la logistique regroupe plusieurs paramètres.

Chez Stophytra, il s’agit de la gestion des 2000 m² de locaux que nous possédons, ainsi que de la gestion des divers camions de livraison. Nous possédons quatre camions au total dont deux destinés au transport des céréales et deux autres aux livraisons de produits phytosanitaires, engrais ou semences.

La société STOPHYTRA SAS est engagée dans la démarche de certification CSA-GTP, c’est-à-dire que la société respecte les exigences du référentiel CSA-GTP et du règlement de certification. Le référentiel CSA-GTP permet de faire reconnaître les bonnes pratiques mises en œuvre pour assurer la qualité sanitaire des marchandises mises sur le marché. Il permet à STOPHYTRA SAS de vérifier objectivement la mise en œuvre de ses bonnes pratiques de collecte, stockage, commercialisation et transport de grains, et de faire reconnaître sa conformité, vis-à-vis du référentiel, aux opérateurs en aval.

Call Now ButtonAPPELEZ-NOUS
Loading...